Causerie pré-élection : un espace non-partisan et sécuritaire pour parler entre femmes francophones des élections à venir

Une rencontre entre femmes pour parler des élections à venir. Photo : FFANE
Valentin Alfano - CKRH - HalifaxNS | 08-09-2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print
À l'approche des élections fédérales et face au risque de voir, une fois de plus, l'abstention impacter les résultats, les organismes travaillent pour intéresser le public et donner des occasions d'en apprendre plus sur les élections et les enjeux qui en découlent.
C'est le cas de la Fédération des femmes acadiennes de la Nouvelle-Écosse (FFANE) qui organise le jeudi 16 septembre à 19h son activité : "Votre voix compte : causerie pré-élection". Comme le précise Élizabeth Vickers-Drennan, collaboratrice aux projets pour la FFANE, l'objectif de cette rencontre est de parler de comment fonctionne une élection, l'importance d'aller voter et de faire entendre sa voix, pourquoi s'impliquer et s'engager, ou encore où trouver des informations fiables.
Cette activité sera animée par Marie-Claude Rioux, directrice générale de la Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse (FANE).
Élizabeth Vickers-Drennan, habillée en pull vert, souriante devant un fond uni.

Élizabeth Vickers-Drennan, collaboratrice aux projets à la FFANE. Photo : Avec la permission d'Élizabeth Vickers-Drennan

"On est chanceux de pouvoir avoir quelqu'un avec l'expérience et surtout la vision de Mme Rioux pour mener cet atelier", explique Élizabeth Vickers-Drennan

En effet, Mme Rioux fera une présentation informative, qui sera suivie par une opportunité de poser des questions, d'échanger et d'en apprendre plus, dans un environnement informel et sans jugement. Élizabeth Vickers-Drennan précise que cette activité est réservée aux femmes pour permettre à toutes de s'exprimer et de renforcer ses capacités.

"Cette rencontre est réservée aux femmes, parce qu'on sait que les femmes ne partagent pas la scène politique à part égale avec les hommes et que pour que cela arrive, il faut créer des espaces, en bon français, d'empowerment pour les femmes et c'est l'occasion avec cette activité", explique Élizabeth Vickers-Drennan.

La rencontre est gratuite et se fera par Zoom. Pour participer, les femmes intéressées peuvent s'inscrire via ce lien.
Élizabeth Vickers-Drennan était au micro de Oui 98 FM pour parler de cette causerie pré-élection à venir.