Carol Doucet reçoit l’Ordre de Moncton

Carol Doucet
L'agente d'artiste Carol Doucet est récipiendaire de l'Ordre de Moncton. Crédit photo: Carol Doucet
Judy Désalliers - CJPN - FrédérictonNB | 20-10-2021

La Ville de Moncton a annoncé lundi les récipiendaires de l'Ordre de Moncton pour l'année 2021. L'agente d'artistes Carol Doucet se retrouve parmi les trois citoyens décorés.

L’Ordre de Moncton reconnaît les personnes qui ont contribué de façon positive et remarquable au mieux-être social, culturel ou économique de Moncton.

Carol Doucet se dit surprise de recevoir un prix comme celui-ci :

Sa maison de disques, Le Grenier musique, fête ses 20 ans cette année. De 2001 à 2021, l'agente d'artiste a vu beaucoup de changements au niveau de l'industrie du disque. La pandémie a aussi eu raison de l'industrie du spectacle. « On fait un travail difficile, mais on essaie de garder le cap pour trouver de nouvelles façons de faire connaître les artistes d'ici », dit-elle.

« Il n'y a pas beaucoup de gens au Nouveau-Brunswick pour encadrer les artistes. J'ai toujours espoir que nous allons développer d'autres agences et que l'on essaie d'agrandir la nôtre pour s'occuper du grand nombre d'artistes qui nous approchent », ajoute Carol Doucet.

Dans les prochains mois, plusieurs albums seront lancés chez Le Grenier musique, dont ceux de La Patente de Fredericton, Sirène et Matelot de l'Île-du-Prince-Édouard, Simon Daniel de Moncton et Jacques Surette de la Nouvelle-Écosse.

Donald J. Savoie et Dennis Cochrane ont également rejoint l'Ordre de Moncton.