Cancer Fermont a fait le lancement cette semaine de son tout premier site Internet, cancerfermont.com, qui regroupe des informations et des ressources concernant la maladie et les activités de l’organisme.
Pour la principale organisatrice de la Course des champions, Lise Pelletier, le site internet permettra de faciliter les inscriptions pour les participants.
Extrait - Lise Pelletier - Simplifier les procédures
Plusieurs mois de travail ont été nécessaires pour monter le site web et le rendre efficace pour que se retrouvent l'historique de Cancer Fermont, les partenaires, les parutions médiatiques, de même que les informations sur les différents événements.
Il est désormais possible d'effectuer les transactions à même le cancerfermont.com, en plus de pouvoir contacter directement l'équipe de bénévoles.
Le retour de la Course des champions pour une huitième année et de pouvoir organiser les inscriptions sous un nouveau jour témoigne de l'évolution de l'organisme au fil des années, selon Mme Pelletier :
Extrait - Lise Pelletier - Fière de l'avancement
La Course des champions aura lieu le 9 septembre prochain, à Fermont et les alentours. Les parcours du 21,1 km, du 10km et celui du 15 km démarreront près des entrées des minières du Mont-Wright et de Minerai de fer Québec.
En 2023, non seulement les coureurs sont appelés à participer à l'événement, mais également les marcheurs, puisque l'organisme a choisi d'offrir les épreuves sans chronomètre.
Un futur Cancer Sept-Rivières en recrutement de partenaires
Le fondateur de Cancer Fermont, Denis Grenier, poursuit cette semaine ses rencontres avec des partenaires de Sept-Îles et de Port-Cartier. Il souhaite rassembler les entreprises régionales dans le but de pouvoir lancer dans les prochains mois Cancer Sept-Rivières.
À l'image de Cancer Labrador Ouest, créé en début d'année avec le soutien de Cancer Fermont, M. Grenier prévoit encourager la création de ce nouvel organisme de manière financière et logistique.
Depuis 2005, Cancer Fermont a réussi à amasser et à distribuer plus d'un demi million de dollars aux malades fermontois et à leurs proches. L'aide se fait sous forme de soutien financier en payant, par exemple, des billets d'avion pour les déplacements liés aux traitements ou aux consultations médicales qui ne sont pas couverts dans le territoire. L'organisme offre aussi de défrayer certains frais de taxi, de repas et les frais de stationnement, de même que les perruques, des séances de massothérapie et les services de déneigement de l'entrée des bénéficiaires.
Écoutez l'entrevue complète avec Lise Pelletier :