Camp du congé de mars: une semaine de relâche à l’acAdo

Deux jeunes filles en luge
Les jeunes francophones de 5 à 12 ans doivent s'attendre à une semaine remplie d'activités. Crédit photo: pixabay
Judy Désalliers - CJPN - FrederictonNB | 04-03-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

La semaine de relâche ne sera pas de tout repos pour l'acAdo. Du 7 au 11 mars prochain, la maison des jeunes de Fredericton propose une multitude d'activités pour les enfants de 5 à 12 ans.

Le camp de mars débutera par une journée sous le thème de la mode. Les jeunes pourront teindre des chandails, faire un défilé de mode et créer des personnages stylés. Le lendemain, les enfants mettront la main à la pâte en préparant des pâtisseries et du beurre. Le mercredi, l'acAdo organise un bingo éducatif au thème de la science. En après-midi, les petits scientifiques visiteront le musée Science East virtuellement.

Le thème du jeudi est celui de la neige. Les jeunes feront des bricolages reliés à la météo et de la luge, pour terminer la journée en buvant un chocolat chaud. La dernière journée du camp portera sur la nature. Des ateliers éducatifs seront offerts par l'organisme Nature Nouveau-Brunswick.

Les parents sont invités à inscrire leurs enfants sur le site web de la Maison des jeunes l'acAdo. La date limite d'inscription est le 4 mars.

Danahé Lessard, éducatrice responsable de la Maison des jeunes l'acAdo, en entrevue à CJPN :