Le grand chanteur cajun louisianais Bruce Daigrepont est en tournée dans les Maritimes jusqu'au 15 août. Cette tournée le conduira dans sept régions de la Nouvelle-Écosse, de l'Île-du-Prince-Édouard et du Nouveau-Brunswick.
Bruce Daigrepont est certainement l'un des plus grands artistes francophones de la Louisiane. Il est bien connu non seulement en Acadie, mais partout au Canada et dans de nombreux pays du monde. Il ne compte plus les pays où il a joué de son accordéon. L'artiste a écrit une bonne soixantaine de chansons en français qui sont parfois les plus connues du répertoire cajun et sont reprises sur disque et en spectacle par des artistes de partout.
«J'ai choisi de faire de la musique cajun. C'est mon héritage et pour moi c'est très important. Chaque fois que je joue de la musique, je suis en train de représenter les Cajuns et mon héritage. J'ai toujours aimé écrire des chansons. Lorsque j'ai commencé à jouer de la musique cajun, j'ai tout de suite commencer à composer mes propres chansons. La chanson la plus populaire que j'ai composée c'est Disoc Fais Do Do que j'ai écrite 40 ans passés.»
Lors de sa tournée dans les Maritimes, Bruce Daigrepont donne des spectacles à Pointe-de-l'Église, Dieppe, Caraquet, Bouctouche, Shippagan, Abram-Village et Cap-Pelé.
Bruce Daigrepont de la Lousiane était au micro de Radio CKJM pour parler de sa musique et de sa tournée dans les Maritimes: