Blaine Higgs se dit chanceux de la présence des nouveaux arrivants

Le premier ministre Blaine Higgs derriere un pupitre de Port Saint-John répond aux questions du public composés de nouveaux arrivants.
Pas d'annonce particuliere de la part du gouvernement ce mercredi à destination des nouveaux arrivants, mais un message que chacun voulait faire passer à la population des nouveaux arrivants : We're so blessed to have you. (Photo: Sébastien Caron)
Sébastien Caron - CJPN - FrederictonNB | 23-02-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Une rencontre entre le premier ministre Blaine Higgs et quelques ministres avait lieu ce mercredi 22 février à Saint-Jean, à l'initiative de Prude Inc.

Cette rencontre organisée entre les nouveaux arrivants et les membres du gouvernement du Nouveau-Brunswick s'est avérée fructueuse en termes d'échanges et de prise de contact. Les ministres présents ont souligné l'importance de la communauté des nouveaux arrivants dans la province et ont exprimé leur souhait de les voir rester le plus longtemps possible pour s'établir ici. Le premier ministre Blaine Higgs a également insisté sur l'importance de l'intégration de ces nouveaux arrivants dans la société locale. En réponse à de nouveaux arrivants qui se disaient chanceux d'être ici, il aurait répondu que la province est chanceuse de les avoir ici.

Glen Savoie, Ministre de la francophonie, a qualifié cette rencontre de simple, mais importante pour les gens impliqués dans la communauté. Pour sa part, Arlen Dunn, ministre responsable du Développement économique et des Petites Entreprises, et ministre responsable de l’Immigration de la province, a insisté sur la nécessité de ne pas attendre de se retrouver dans des situations inconfortables, notamment avec des permis de travail temporaire qui pourraient ne pas être reconduits. Elle a rappelé que le gouvernement provincial a demandé au fédéral d'accélérer le traitement des dossiers en cours et que les choses ont déjà commencé à évoluer.

Pour en parler, rencontre avec le ministre de la francophonie, Glen Savoie, la ministre Arlen Dunn et le premier ministre Blaine Higgs :