Bill Rock se retire de la course pour le leadership du Parti conservateur uni

Vue sur l'Assemblée législative de l'Alberta. On aperçoit l'entrée du bâtiment. Celui-ci est de couleur brune avec un toit en forme de dôme. Des arbres se retrouvent à gauche et à droite de l'entrée.
Le nombre de candidat pour le leadership du Parti conservateur un passe de 10 à 9 avec le retrait de Bill Rock. Photo : Pixabay
Vincent Savard - CFED - EdmontonAL | 12-07-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

L'ex-maire de la municipalité d'Amisk, près de Wainwright, a annoncé son retrait de la course pour devenir chef du Parti conservateur uni (PCU), en fin de semaine. Avec son départ, le nombre de candidats passe de dix à neuf.

Le départ de Bill Rock s'explique par le fait qu'il n'a pas réussi à atteindre les exigences que le parti demandait afin de pouvoir participer à la campagne pour le leadership. Parmi les exigences, le PCU demandait que les candidats puissent faire un dépôt d'entrée de 75 000 dollars, amasser au moins 175 000$ en financement et avoir plus de 1 000 signataires de membres du parti, provenant des 5 régions de la province (Edmonton, Calgary, Sud de l'Alberta, Nord de l'Alberta et l'Alberta centrale).

Dans la course, il reste maintenant l'ex-ministre des Finances Travis Toews, l'ex-ministre des Transports Rajan Sawhney, l'ex-ministre des Services à l'enfance Rebecca Schulz, les deux anciens chefs du Parti Wildrose Danielle Smith et Brian Jean, Todd Loewen, Leela Aheer, Jon Horsman et Raj Sherman.

Cependant, Bill Rock conservera ses fonctions municipales et sera toujours actif dans les dossiers de la municipalité d'Amisk.

Le journaliste IJL et co-animateur de l'émission matinale Bonjour Edmonton à Radio Cité 97,9 nous explique en détails le retrait de Bill Rock dans la course pour le PCU :