L'Association des diplômés de l'université d’Ottawa a tenu son assemblée générale annuelle (AGA) hier lundi 3 octobre pendant lequel le conseil d’administration a présenté les réalisations de l’année 2020-2021 ainsi que leur état financier.
Fière de se revoir enfin en personne et de faire le bilan de l'an dernier, l’association fait valoir les intérêts de plus de 250 000 diplômées et diplômés de l'université d'Ottawa. L’ Association défend les intérêts de tous les diplômés en œuvrant sur trois plans : l’amélioration de l’expérience étudiante ; la prestation de services aux diplômés et le renforcement des liens avec la communauté universitaire.
« Nous sommes là pour nos membres d’abord et avant tout.»
- Josephine Palumbo, présidente de l’association des diplômés
Message de la présidente aux nouveaux diplômés:
L'association travaille présentement aux premières étapes de la mise en œuvre d'un programme de mentorat pour les étudiants diplômés et d'un programme de mentorat pour les diplômés.
« Ce programme vise à aider les étudiants et les diplômés à obtenir un soutien précieux sous forme d’orientation professionnelle et de possibilités de réseautage»
- Anne-Sophie Ducellier, gestionnaire, fidélisation des diplômés
Le programme sera également précieux pour les anciens membres. Le mentorat peut être personnellement gratifiant et peut aider les anciens à développer leurs compétences en leadership.Les mentorés peuvent également enseigner à leurs mentors les techniques et les tendances les plus récentes et les aider à se faire une idée des choses que les jeunes pourraient voir différemment.
Écoutez le rapport des états financiers soumis par Sylvie Deliencourt au nom du président du comité des finances de l'association:
En plus des bourses d'études annuelles et prix d’excellence, l'association contribue au succès de la communauté étudiante en parrainant annuellement plusieurs activités destinées à la communauté diplômée dans 13 régions distinctes telles que: Vancouver, Paris, Londres, etc., organise des conférences aux ateliers pratiques pour la communauté étudiante et nouvellement diplômée, négocie pour les membres des avantages et des services auxquels leur donne une carte d’accès.
Un total de 34 participants étaient présents, tant en personne qu'en ligne.
Le reportage de Yasmina Dagry: