Beyond the Heart Clubhouse: un centre qui fait la différence

Deux éléphants faisant un coeur avec leur trompe
Pour plus d'informations, vous pouvez visiter le site internet www.beyondtheheartclubhouse.ca Crédit: page Facebook de l'organisme
Alexe Fortier - CKRP - Rivière-La-PaixAL | 14-12-2020
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Beyond the Heart Clubhouse à Peace River, créé en 1999, est un lieu de rassemblement pour les adultes souffrant de problème mental. Les gens s'y présentent pour trouver de l'appui et connecter avec des intervenants et d'autres personnes ayant la même condition qu'eux. Le Clubhouse fait la promotion de l'indépendance, la connexion entre les membres et se donne comme mission de développer leurs forces et leurs talents.

Je me suis entretenue avec Jeff Mccann, intervenant au Beyond the Heart Clubhouse: 

 

Créée en 1948, l'idée de Clubhouse est venue de six fondateurs qui réalisaient qu'après leur séjour obligatoire à hôpital psychiatrique, les personnes souffrant de problèmes mentaux comme la dépression et la bipolarité étaient « relâchés » dans la société et n'avait aucun suivi. Ils se sont donc rassemblés dans la bibliothèque de New York en disant que ce serait bénéfique d'y tenir des rencontres chaque semaine pour les gens dans le besoin. Le Clubhouse de Peace River tient la même mission, offrir un lieu sécuritaire de rencontre et du support auX gens souffrant de problèmes mentaux.

 

 

Clubhouse tient des rencontres régulièrement les mardis, mercredis et jeudis, mais à cause la pandémie de la COVID-19, les rencontres se font via zoom maintenant.

 

Pour l'entrevue intégrale en anglais avec l'intervenant au Beyond the Heart Clubhouse: