Le club de judo de Fermont a bien débuté sa saison, il y a quelques semaines.
L'entraîneur et directeur technique du club, Danny Bouchard, note de nouveau un intérêt significatif par les familles locales pour ce sport, qui continue de gagner en popularité :
Extrait - Danny Bouchard - « On a un bon club »
Les deux entraîneurs de Judo Fermont, Danny Bouchard et Shannon Power, précisent que les plus jeunes judokas et judokates sont enthousiastes d'apprendre les techniques de combat, d'appliquer les valeurs sportives et ajoutent que l'esprit d'équipe se développe bien.
Ce mois-ci, quatre judokas de niveau compétitif, Jean-David Bouchard, Cameron Power, William Power et Antonia Rengifo Rengifo, ont eu l’occasion de représenter Fermont lors de la Coupe Louis Page, qui se déroulait à Jonquière.
M. Bouchard explique que cette première compétition provinciale a permis à tous les participants de gagner en expérience et de se préparer aux prochains tournois qui seront de plus grande envergure :
Extrait - Danny Bouchard - Coupe Louis Page et autres à venir
À noter qu’Antonia Rengifo Rengifo a remporté la médaille d’argent en Ne-waza à Jonquière, un technique de combat au sol et c’était la première fois qu’une judokate du club de Fermont participait à cette catégorie.
En novembre, les athlètes du Club de judo de Fermont recevront leur annuelle formation de kata, qui va leur permettre de bonifier leurs techniques. Également d'ici la fin de l'année, trois athlètes seront éligibles à obtenir leur ceinture noire.
Écoutez l'entrevue complète réalisée avec Danny Bouchard sur le début de la saison de judo à Fermont :