La Table locale des aînés de la MRC du Golfe-du-Saint-Laurent est sur le point de mettre en branle un nouveau projet grâce à une subvention de la MRC du Golfe-du-Saint-Laurent, c’est-à-dire briser l’isolement des personnes âgées grâce à la technologie.
La présidente de la Table locale des aînés de la MRC du Golfe-du-Saint-Laurent, Ghislaine Nadeau-Monger, a accordé une entrevue à CJTB pour détailler cette nouvelle initiative qui profitera à une dizaine de personnes âgées de la Basse-Côte-Nord. Concrètement, celles-ci recevront une tablette qui leur permettra de communiquer plus aisément avec leur famille se trouvant à l’extérieur de la Basse-Côte-Nord, voire du Québec.
Le Centre de services scolaire du Littoral contribuera également au projet par l’entremise d’une formation offerte aux aînés.
En parallèle, Mme Nadeau-Monger a annoncé le retour d’un calendrier de type planificateur en 2023. Grâce à l’appui du Programme Nouveaux horizons pour les aînés, non seulement le calendrier sera de nouveau produit, mais on souhaite également bonifier son format.
Écoutez l’entretien réalisé entre Mme Nadeau-Monger et Pénélope Clermont sur les ondes de CJTB :