À la tête du parti Ralliement pour Montréal, Antoine Desjardins en a surpris plus d’un quand le 30 septembre dernier il a annoncé son alliance politique avec le parti de Balarama Holness, Mouvement Montréal. Ce mariage aura duré moins de trois semaines. Marc- Antoine Desjardins a décidé de ce se dissocier totalement de son ancien allié et s’est retiré pour un temps de la vie politique. Il accepté de sortir de son silence pour nous livrer les raisons de son départ, en exclusivité à notre émission Parole de Politiciens sur les ondes de Radio- Centre-Ville.
Marc-Antoine Desjardins est avocat, spécialisé dans les causes de victimes d’accidents de la route qui poursuivent la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ). Il y a toujours un prix à payer en politique et il est parfois difficile de dissocier l’homme du politique. C’est avant tout par conviction que Marc- Antoine Desjardins a claqué la porte à cette union politique.
« Il y a plusieurs facteurs qui ont fait que j’ai voulu faire une alliance, la première c’est que je me disais qu’on ne parlait pas assez de nous dans les médias et la seconde qu’en étant plus nombreux on pourrait être plus forts et ainsi être la troisième voie possible pour la Mairie de Montréal. Donc, j’ai fait cette entente avec Balarama Holness avec une condition, nous avons fait un contrat verbal qu’il retire sa proposition de faire de Montréal une ville bilingue et il n’a pas respecté sa parole et donc étant totalement en désaccord avec lui je n’ai eu d’autre choix que de me retirer de la course. Aujourd’hui je me sens bien avec cette décision, mais je ne peux pas vous cacher que je vis encore des moments très difficiles » s’est confié Marc-Antoine Desjardins.
Marc- Antoine Desjardins au micro de Paroles de Politiciens avec Sophie Stanké :