Aurélie Cormier et sa passion pour le chant

Une jeune dame avec lunettes et chandail rose en avant d'un micro dans un studio de radio.
D'aussi loin qu'elle se souvienne, Aurélie Cormier a toujours aimé chanter. Sa passion pour le chant, elle l'a depuis qu'elle était toute petite. (Photo: Daniel Aucoin)
Daniel Aucoin - CKJM - CheticampNS | 28-06-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Aurélie Cormier, originaire de Chéticamp, est passionnée depuis son plus jeune âge de chant et de musique. Depuis plus de 30 ans, la chanteuse mezzo-soprano promène sa voix et son talent.

Rencontrée dans les studios de Radio CKJM, Aurélie Cormier indique que le chant lui a beaucoup apporté au cours des années.

Jeune dame avec lunettes noires et chandail vert.

Réellement passionnée par le chant, Aurélie Cormier se dit toujours contente de pouvoir chanter devant un public dans sa région natale. (Photo: Facebook Aurélie Cormier)

«La musique et le chant ont toujours fait partie de qui je suis. Le chant me permet de raconter des histoires. Je peux m'identifier avec certains textes et certaines mélodies. À travers le chant, je partage un peu de moi-même avec les gens. J'ai eu plusieurs bonnes opportunités au cours des années d'apprendre du domaine et de chanter pour les gens. J'ai eu la chance de participer à des films, des séries télévisées, des comédies musicales, des grands concerts et des ateliers d'opéra.»

Depuis déja plusieurs années, Aurélie demeure à Dieppe au Nouveau-Brunswick avec son époux Matthieu Perreault et leurs deux enfants Louis-Olivier et Éloïse. En plus d'offrir des cours de chant, Aurélie chante assez régulièrement lors de cérémonies religieuses dans différentes paroisses.

Aurélie Cormier, chanteuse mezzo-soprano, était au micro de Radio CKJM à Chéticamp pour partager sa passion pour le chant: