Augmentation importante des terres forestières allouées à l’industrie acéricole du Nouveau-Brunswick  

Photo officielle lors d’une conférence de presse. De gauche à droite Louise Poitras, directrice générale de l’association acéricole de Nouveau-Brunswick, Margaret Johnson, ministre de l'Agriculture, de l'Aquaculture et des Pêches, Nicole Somers, maire de Saint-Quentin, Frédérick Dion, Président de l’association acéricole de Nouveau-Brunswick ainsi que Réjean Savoie, député de Baie-de-Miramichi—Neguac.
De gauche à droite, Mme Louise Poitras, directrice générale de l’association acéricole de Nouveau-Brunswick, Mme Margaret Johnson, ministre de l'Agriculture, de l'Aquaculture et des Pêches, Mme Nicole Somers, maire de Saint-Quentin, M. Frédérick Dion, président de l’association acéricole de Nouveau-Brunswick ainsi que Réjean Savoie, député de Baie-de-Miramichi—Neguac. Photo : Maxime Gauthier
Maxime Gauthier - CFJU - Saint-QuentinNB | 04-07-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Le matin du 4 juillet, au Palais Centre-Ville de Saint-Quentin, la ministre de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches, Mme Margaret Johnson, a annoncé que 5000 hectares supplémentaires de terres forestières de la Couronne seront concédés aux acériculteurs du Nouveau-Brunswick.

Après une saison décevante pour les propriétaires d’érablières du Nouveau-Brunswick, ces derniers ont de quoi se remonter le moral à la suite de l’annonce de la ministre Margaret Johnson. Troisième plus grand producteur de sirop d’érable dans le monde, l’acériculture néo-brunswickoise pourra s’accroître davantage puisqu’elle passe maintenant de 14 400 hectares exploités à 19 500.

Reportage de Maxime Gauthier sur les ondes du FM90 Route 17 :