Aucune date pour le déconfinement de la Basse-Côte-Nord

barrage-kegaska-2
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print
Barrage routier à Kegaska. – Photo courtoisie

Québec annonce que le déconfinement des régions débutera progressivement le 11 mai prochain pour certaines régions. Les barrages policiers seront retirés le 18 mai prochain sur la Côte-Nord, à l’exception de la Basse-Côte-Nord et la Minganie.

Pour la Basse-Côte-Nord et la Minganie, aucune date n’est prévue par le gouvernement provincial. Québec souhaite analyser davantage la situation avant de proposer une date pour notre région.

La vice-première ministre du Québec Geneviève Guilbault rappelle que le déconfinement ne signifie pas l’abandon des règles en vigueur pour combattre la pandémie.

Les barrages routiers seront retirés, mais la consigne d’éviter les déplacements inutiles demeure.

«On demande aux Québécois d’éviter les déplacements superflus. Ce n’est pas le temps d’aller flâner ou d’aller magasiner dans les commerces des autres régions pour le plaisir», répète Geneviève Guilbault.

Bilan

Le bilan de coronavirus demeure stable sur la Côte-Nord à 113 cas déclarés. Au Québec, le total s’élève désormais à 26 594 cas déclarés (augmentation de 837 cas), 1761 décès (augmentation de 79) et 222 personnes aux soins intensifs (augmentation de 5).