Assemblée nationale : un convoi de manifestants lance un cri du cœur pour éliminer la pauvreté

Les manifestants défilent dans la rue. Les pancartes mises de l'avant ont comme message « La pauvreté n'est pas une fatalité. Donnons-nous les moyens de l'éliminer ». Au milieu, la banderole de l'organisme où on peut y lire « Construire un Québec sans pauvreté ».
Le collectif Un Québec sans pauvreté dénonce également le manque de sensibilité du gouvernement à l’égard des enjeux de pauvreté dans l’élaboration de son dernier budget. Selon la porte-parole Virginie Larivière, le financement des organismes communautaires aurait dû être privilégié au détriment d’une baisse d’impôts (crédit photo: Steve Carignan)
Steve Carignan - CKIA - QuébecQC | 24-05-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Orchestrée par le collectif Un Québec sans pauvreté, la manifestation a rassemblé des participants des quatre coins de la province avec l’intention d’en finir avec la précarité financière. Dans le cadre des consultations publiques que mène le gouvernement sur l’élaboration du quatrième plan de lutte contre la pauvreté, les organisateurs ont profité de cette occasion pour demander une hausse des prestations à l’aide sociale. 

Signé par l’ancien gouvernement libéral, le troisième plan gouvernemental de lutte contre la pauvreté a permis l’instauration d’un revenu minimum de base de 18 000 $ pour les personnes ayant des contraintes graves au travail.

« On veut envoyer un message clair au gouvernement : nous formons une société riche, il faut se donner les moyens d’éliminer la pauvreté »

- Virginie Larivière, porte-parole du collectif Un Québec sans pauvreté.

Compte-rendu de l’événement à l’émission Québec réveille :