Arthur et Allison dévoilent leurs œuvres au CAVA lors de l’exposition Réflexion médiatique

Un homme habillé en chemise blanche tachetée et un pantalon noir tenant un micro à la main gauche, il fait un geste avec sa main droite. Et une femme blonde à côté de lui, habillée en chemise grise avec des taches noires, et un pantalon noir, elle croise ses mains derrière. Derrière eux des tableaux d’images.
Arthur Desmarteaux, et Allison Moore sont des artistes interdisciplinaires qui créent des installations audiovisuelles multicanaux. Ils créent des expériences poétiques et mystérieuses par la combinaison de divers médiums. (Photo: Élie Nkulu)
Élie Nkulu - CFED - EdmontonAL | 02-08-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Les deux artistes québécois, Arthur Desmarteaux et Allison Moore, ont vernis une exposition à la galerie CAVA d’Edmonton. Ils créent des œuvres d’art en utilisant des moyens d’expression nouveaux et traditionnels depuis 2006.

Leurs projets comprennent des œuvres d’art numérique impliquant des narrations non linéaires, des œuvres d’art public, des projections vidéo volumétriques sur des édifices et des impressions numériques en grand format.

« Dans des sujets sombres, on ne voit pas vraiment des solutions à l’horizon à court terme, mais on espère transmettre une lueur d’espoir » - Arthur Desmarteaux

Dans l’exposition Réflexion médiatique, les œuvres d’Arthur et Allison parlent des réalités actuelles de l’humanité, projetées dans les médias et qui suscitent beaucoup d’inquiétudes. Ils retransmettent d’autres façons, comme un miroir déformant sur ce qui se passe dans notre univers médiatique.

Le reportage d’Élie Nkulu: