Contrairement à ce que des rumeurs ont laissé entendre dans les derniers jours, il n’est pas question pour ArcelorMittal Canada (Exploitation minière Canada s.e.n.c. (AMEM) et Infrastructure Canada s.e.n.c. (AMIC)) de vendre son capital à la Société Cleveland Cliffs.
C’est plutôt la filiale américaine (ArcelorMittal USA) qui sera cédée au sidérurgiste, tel qu’expliqué par la directrice des communications pour ArcelorMittal au Canada, Annie Paré, dans une entrevue exclusive accordée à CFMF 103,1.
Extrait – Annie Paré – Rectification sur la fausse rumeur de vente d’ArcelorMittal Canada
« C’est absolument faux […] la filiale canadienne n’est aucunement concernée par cette transaction. » – Annie Paré, directrice des communications
Considérant les mines de la région comme des forces dans l’entreprise, la filiale canadienne d’ArcelorMittal, qui œuvre essentiellement sur la Côte-Nord, n’a pas signifié d’intention de vente et souhaite même poursuivre son évolution dans cette industrie.
Extrait – Annie Paré – Les installations du Canada sont stratégiques
ArcelorMittal AMEM/AMIC est d’ailleurs en voie de transformation afin d’augmenter ses performances à l’échelle mondiale d’ici les quatre prochaines années. « On veut assurer la pérennité de l’organisation et on veut devenir le leader mondial en production efficace et sécuritaire de minerai de fer », précise Mme Paré.
Ce changement s’appuiera notamment sur quatre piliers : offrir un environnement de travail sain et sécuritaire; proposer une chaîne de valeurs performante; être un employeur de choix et s’assurer d’être une entreprise citoyenne engagée et responsable. Les démarches pour la réalisation de projet sont en cours depuis l’été 2020.
Voici l’entrevue complète réalisée avec la directrice des communications chez ArcelorMittal AMEM/AMIC, Annie Paré :
Entrevue – Annie Paré – Fausse rumeur sur la vente d’ArcelorMittal