Arbre de l’espoir: portrait d’un survivant et bénévole de longue date

Un homme eu cheveux gris devant un mur de brique
Jean-Eudes Levesque Crédit photo: Judy Désalliers
Judy Désalliers - CJPN - FrederictonNB | 18-11-2020
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

La campagne de l'Arbre de l'espoir 2020 tire à sa fin. La réussite de cet événement annuel repose entre autres sur les épaules des nombreux bénévoles à travers le Nouveau-Brunswick. D'année en année, un citoyen de Fredericton est toujours au rendez-vous afin d'aider les gens qui souffrent d'un cancer.

Jean-Eudes Levesque habite la capitale depuis 1973. Natif de Saint-Léonard-Parent, Monsieur Levesque est un survivant du cancer du côlon.

Depuis plus d'une quinzaine d'années, le bénévole amasse des fonds pour la campagne de l'Arbre de l'espoir. Cette campagne a pour but d'améliorer les soins offerts aux patients atteints du cancer. L'année dernière, la campagne a permis d'amasser 2,2 millions de dollars.

 

Logo de l'Arbre de l'espoir

La campagne de l’Arbre de l’espoir permet l’appui des recherches contre le cancer réalisées ici même au Nouveau-Brunswick. Crédit photo: Arbre de l'espoir

 

Malgré l'annulation du 31e radiothon de l'Arbre de l'espoir en raison de la pandémie, la campagne de financement poursuit son cours. Jean-Eudes Levesque n'a pas fait d'exception. « Ça prend quelqu'un pour s'en occuper. La province et les hôpitaux ont besoin de soutien », dit-il. « L'arbre de l'espoir est un excellent outil pour faciliter cet aspect », ajoute-t-il.

Le 27 novembre prochain, Jean-Eudes prendra place au Café d'ici de Fredericton de 8 h à 17 h afin d'amasser des dons.

Il assure que tous les dons seront remis à l'organisme :

 

Chose certaine, la campagne est peut-être différente cette année, mais les bénévoles à travers la province apportent de l'espoir à tous ceux qui sont touchés de près ou de loin par le cancer.

« Le cancer existe n'importe où, n'importe quand. C'est l'une des raisons pour lesquelles on doit s'unir et faire de notre mieux », conclut Jean-Eudes Levesque.