Fermé depuis le 16 mars en raison de la COVID-19, le Imperial Theatre de Saint-Jean a accueilli son premier spectacle avec mesures barrières.
La chanteuse prince-édouardienne Rose Cousins a présenté son nouvel album Bravado, sorti tout juste avant la fermeture des salles de spectacle.
Ce premier spectacle a rendu émotive la directrice générale Angela Campbell.
« J'ai peut-être pleuré quelques fois en présentant le spectacle », dit-elle en anglais en riant.
Pour Mme Campbell, la réouverture des salles de spectacle donne espoir qu’il est possible de retrouver une vie normale.
Mais ce premier spectacle ne s’est pas fait à guichet fermé. Pour respecter la distanciation physique, le nombre de places a été réduit de 850 à 250 et 140 personnes sont venues assister à la prestation de Rose Cousins.
Selon Mme Campbell, chacun a son opinion à savoir s'il est sûr d'aller dans une salle de spectacle. Elle se réjouit d'avoir pu accueillir autant de personnes.
Samedi, le théâtre présentera un nouveau spectacle composé de plusieurs numéros d'artistes de la région.
« Pendant l'été, alors que nous étions toujours fermés et ne présentions pas de spectacle, nous avons créé un programme qui s'intitule "The incubator project" et nous avons invité des artistes locaux qui avaient besoin d'un endroit sûr pour travailler et répéter où ils pouvaient pratiquer la distanciation physique et travailler sur de nouveaux numéros de théâtre, de danse, de musique. Nous avons reçu plus de 25 artistes depuis juin, qui se sont servis essentiellement du théâtre comme d'un espace de répétition. Nous avons choisi certains de ces artistes avec qui nous avons travaillé cet été et nous avons préparé un spectacle de variétés », explique Mme Campbell.
Le guitariste Brandon Kingston et la chorale Before the Mast font partie du Incubator Show.
Le théâtre a six autres spectacles à son calendrier en septembre.