Appel à projets pour le festival haligonien Nocturne 2022

light painting
Pour la cinquième année consécutive, le festival d’art contemporain Nocturne 2022 exposera un artiste francophone à Halifax (Photo : FB Nocturne)
Sébastien Beltran - CKRH - HalifaxNS | 17-05-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Pour la cinquième année consécutive, le festival d’art contemporain Nocturne 2022 exposera un artiste francophone à Halifax, le 15 octobre 2022. Il s’agit d’une initiative encouragée par le Conseil communautaire du Grand-Havre (CCGH) dans le cadre de sa mission de promotion de la francophonie.

Le CCGH lance un appel à projets aux artistes qui souhaitent participer et contribuer au rayonnement de la culture francophone au cours du festival Nocturne. Les candidats ont jusqu’au 22 mai pour répondre à l’appel d’offres et se faire connaître des instigateurs du projet. La sélection, faite par un jury, permettra à l’artiste de se produire devant 35 000 visiteurs. 

jeune fille souriante

Camille Lucas, du CCGH, lance un appel à projets pour le festival Nocturne (Photo : FB Camille L.)

« Le projet proposé doit célébrer la francophonie ou le bilinguisme. Il doit être majoritairement en français ou, s’il n’a pas de paroles, il doit défendre ouvertement la francophonie […]. Ça peut être du chant, de la performance, du cirque, de la projection, du son, des lumières… Nous sommes vraiment ouverts et prêts à propulser un projet et à montrer que la francophonie est vivante à Halifax » témoigne Camille Lucas, coordinatrice de la communication et des projets numériques au Conseil communautaire du Grand-Havre. 

Le festival apporte de l'art et de l'énergie dans les rues de la ville en mettant en valeur la scène des arts visuels en Nouvelle-Écosse. Pour postuler, rien de plus simple, l’appel à projets est disponible en ligne. Avis aux amateurs.

Camille Lucas, coordinatrice de la communication et des projets numériques au Conseil communautaire du Grand-Havre nous parle du projet :