Annulation des Jeux de la Francophonie canadienne

Équipe de basketball féminine. Le maillot de l'équipe en caucus sont blancs avec une ligne jaune entouré de deux lignes vertes.
Les Jeux de la Francophonie regroupent des jeunes francophones de partout au Canada qui s'affrontent dans des compétitions sportives et artistiques. Photo : Pixabay - Keith Johnston
Vincent Savard - CFED - EdmontonAL | 17-12-2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

La 8e édition des Jeux de la Francophonie canadienne a été annulée en raison de la pandémie actuelle de Covid-19. Ces jeux devaient avoir lieu à Victoria, en Colombie-Britannique.

Malgré le déplacement de l'édition de 2020 à 2021 et ensuite en 2022, les Jeux de la Francophonie canadienne n'auront pas lieu. Les difficultés de recrutement des jeunes et du personnel, tout comme la logistique de l'événement comprenait un trop gros défi en ce temps de pandémie. Ces jeux accueillent les jeunes francophones du Canada âgés de 14 et 18 ans dans des compétitions sportives, artistiques et de leadership.

La présidente de la Fédération de la Jeunesse canadienne-française, Marguerite Tölgyesi, nous explique la décision d'avoir annulé les Jeux de la Francophonie canadienne.

Vous pouvez écouter l'entrevue avec Marguerite Tölgyesi ici :