Améliorer l’accès aux soins à domicile en français en Nouvelle-Écosse

Une femme assise à une table et un homme debout au micro.
On aperçoit au micro Pierre Roisné, directeur général de Réseau Santé Nouvelle-Écosse. (Photo: Réseau Santé Nouvelle-Écosse)
Daniel Aucoin - CKJM - CheticampNS | 19-09-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

L'équipe des Soins continus de Santé Nouvelle-Écosse s'engage à améliorer l'accès aux soins à domicile en français. L'équipe a présenté les résultats d'un projet destiné à comprendre et améliorer la qualité des soins, l'expérience et l'accès aux soins à domicile et aux services communautaires pour les Acadiens et les Francophones.

Un homme et une femme assis sur un sofa.

Les soins continus sont devenus une priorité pour la population acadienne et francophone, d'où l'intérêt de Santé Nouvelle-Écosse dans ce projet. (Photo: Pixels)

Le Réseau Santé Nouvelle-Écosse, le Regroupement des aînés et la Fédération des femmes acadiennes et francophones ont travaillé envers l'obtention des soins à domicile plus équitables et inclusifs. Les trois organismes sont ravis  de voir que le travail va donner davantage accès à des programmes et services de santé en français pour les aînés.

Pierre Roisné, directeur général de Réseau Santé Nouvelle-Écosse, souligne que l'amélioration des soins à domicile pour la communauté acadienne et francophone demeure un travail continu. Il précise qu'il va falloir être patient pour obtenir tous les résultats. M. Roisné ajoute que malgré la simplicité de certains formulaires et documents, le système de santé est complexe, régi par nombre de procédures et de traitements.

Notre journaliste Daniel Aucoin de Radio CKJM a discuté a discuté de l'amélioration des soins à domicile avec Pierre Roisné: