Améliorer la qualité et l’accessibilité des services de santé à Chéticamp

Extérieur d'un édifice servant comme hôpital.
La Fondation du Centre de santé communautaire Sacré-Coeur contribue au maintien et au développement des services de santé par l'acquisition d'instruments spécialisés et de pièces d'équipements. (Photo: Daniel Aucoin)
Daniel Aucoin - CKJM - CheticampNS | 19-12-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Depuis environ 25 ans, la Fondation du Centre de santé communautaire Sacré-Coeur de Chéticamp participe à l'amélioration de la qualité et de l'accessibilité des soins et des services de santé. Par ses activités de financement, la Fondation permet d'optimiser les infrastructures, les équipements et les soins de santé.

Selon le président Marcel Bourgeois, la Fondation a été un partenaire incontournable pour l'hôpital de Chéticamp depuis sa création au milieu des années '90. M. Bourgeois explique que la Fondation a contribué à la réalisation de nombreux projets d'envergure dont celui de la nouvelle construction abritant le Centre de santé communautaire Sacré-Coeur.

Une enseigne pour un Centre de santé.

La Fondation représente un maillon essentiel pour l'avancement de projets prioritaires au Centre de santé communautaire Sacré-Coeur. (Photo: Daniel Aucoin)

Par ailleurs, le président souligne qu'il est très important de maintenir le Centre de santé à la fine pointe du progrès et de s'assurer la disponibilité des services dans cette région. Marcel Bourgeois indique que la générosité des gens permet à la Fondation d'atteindre ses objectifs et d'apporter un soutien indispensable pour assurer le développement de services de santé de qualité aux patients.

Marcel Bourgeois répond aux questions de notre journaliste Daniel Aucoin de Radio CKJM: