Amber O’Reilly lance son premier recueil de poésie

Amber est devant un micro en souriant avec un mur de photos de Gabrielle Roy en arrière plan.
L'auteure Amber O'Reilly lance son premier recueil de poésie. (Photo : Marta Guerrero, 2019)
Caroline Touchette - CKXL - Saint-BonifaceMB | 25-11-2020

L'auteure francophone originaire de Yellowknife, Amber O'Reilly, lance son premier recueil de poésie nommé Boussole franche. Le jeudi 26 novembre à 19h, son lancement sera présenté en ligne avec Facebook Live organisé par les Éditions du Blé.

Amber O'Reilly est une poète, auteure et slameuse basée à Winnipeg depuis 2013. Celle-ci est auteure de la pièce de théâtre Annie et Tom du lundi au vendredi. En 2021, la pièce sera mise en lecture au Festival à haute voix au Théâtre l'Escaouette à Moncton.

Boussole franche est un recueil biographique qui raconte ses expériences vécut dans son enfance, adolescence et début vingtaine dans tous les endroits où elle a vécu et voyagé.

« Il y a quatre sections et chacune des sections est attribuée à un lieu. Il y a Nord-Ouest pour Yellowknife, Côte-Ouest pour mon séjour en Colombie-Britannique, Ouest Prairie pour, bien sûr, mes aventures à Winnipeg et puis la section Sud où je parle de mon voyage en Amérique Latine. » raconte Amber en riant.

Lors du lancement virtuel en direct, Amber sera en conversation avec la journaliste Marie Berckvens, originaire de la Belgique. Par la suite, le public est invité à poser des questions à l'auteure sur son nouveau recueil.

Le livre blanc sur une table en bois.

Le lancement du recueil sera en Facebook Live le jeudi 26 novembre 2020 organisé par les Éditions du Blé. (Photo : amberoreilly.ca)

 

Amber O'Reilly, au micro de Caroline Touchette, parle de son nouveau recueil de poésie Boussole franche.