Allan MacMaster veut répondre aux priorités de la population néo-écossaise

Homme avec gilet bleu, chemise blanche et cravate parlant dans ion micro avec des drapeaux de la Nouvelle-Écosse en arrière plan.
Allan MacMaster, vice-premier ministre de la Nouvelle-Écosse, affirme que la priorité absolue du gouvernement est de protéger les citoyens contre la COVID-19. On travaillera aussi à l'amélioration du système de santé. (Photo: Gouvernement de la Nouvelle-Écosse)
Daniel Aucoin - CKJM - CheticampNS | 30-12-2021
Homme avec gilet noir, chemise blanche et cravate.

Selon le vice-premier ministre Allan MacMaster, la priorité absolue du gouvernement provincial sera d'assurer la sécurité des Néo-Écossais pendant la pandémie. (Photo: Gouvernement de la Nouvelle-Écosse)

Le Cabinet de la Nouvelle-Écosse a travaillé fort au cours des derniers mois pour répondre aux priorités de la population de la province. L'équipe concentre ses efforts sur les mesures à prendre pour trouver des solutions qui permettront aux Néo-Écossais d'avancer ensemble.

Allan MacMaster est le député provincial pour le comté d'Inverness. Depuis la fin août 2021, M. MacMaster est vice-premier ministre, ministre des Finances et du Conseil du Trésor, ministre des Affaires gaéliques et ministre responsable des relations du travail. Lors d'un entretien téléphonique, Allan MacMaster a laissé savoir que le Cabinet reflète bien la vision du premier ministre pour des soins de santé améliorés, des services universels de santé mentale, la dignité pour les personnes âgées, la relance de l'économie et des emplois plus nombreux et mieux rémunérés.

Parmi les priorités du gouvernement au cours des derniers mois, M. MacMaster précise que son gouvernement a travaillé fort pour améliorer l'accès aux soins de santé,  en s'attaquant à réduire les délais dans les services ambulanciers et à la rareté de main-d'œuvre.

Sur le front de la COVID-19, le vice-premier ministre note que la province lutte contre la quatrième vague de la pandémie. Le gouvernement provincial doit de son avis, continuer de réagir rapidement en fonction des données scientifiques. M. MacMaster ajoute que nous avons encore beaucoup à apprendre au sujet du variant Omicron, mais nous savons qu'il se propage rapidement. Selon lui, on n'hésitera pas à ajouter d'autres mesures au besoin afin de maîtriser la transmission de la COVID-19 et du variant Omicron.

Le député provincial mentionne par ailleurs que l'année 2021 aura été une période assez fructueuse pour l'industrie de la pêche dans l'ensemble des différentes communautés du comté d'Inverness. La dernière année a toutefois été assez difficile pour les entreprises touristiques dans sa circonscription, comme pour le secteur culturel et les nombreux regroupements communautaires au comté d'Inverness.

D'autre part, le député indique que l'amélioration des routes dans la circonscription d'Inverness sera une de ses priorités pour la nouvelle année. Il ajoute aussi que la pandémie de la COVID-19 a mis en évidence l'importance de la connectivité. M. MacMaster précise que tous les gens doivent avoir accès à des services Internet haute vitesse abordables et fiables au quotidien. Il veut aussi voir des services cellulaires puissants et fiables pour permettre aux communautés rurales de participer à l'économie, de créer des emplois et d'améliorer la sécurité publique.