Allan MacMaster, député provincial du comté d'Inverness, indique que plusieurs citoyens de sa circonscription ont eu la vie difficile en 2022 en raison de l'augmentation du coût de la vie et des taux d'intérêt élevés. Lors d'un entretien téléphonique pour dresser un bilan de 2022, le député a souligné que la pandémie de la COVID-19 a continué d'avoir un impact sur la population.
Rappelons que M. MacMaster est vice-premier ministre de la Nouvelle-Écosse. Il est également ministre des Finances et du Conseil du Trésor, ministre des Affaires gaéliques et ministre responsable des Relations du travail.
Selon le député, on a vu certains projets d'amélioration aux routes et aux ponts dans le comté d'Inverness pendant la dernière année. Il note que l'amélioration des routes demeure une priorité dans sa circonscription et que les travaux devraient se poursuivre dans la nouvelle année. M. MacMaster ajoute qu'il continue toujours de travailler pour des améliorations au service d'Internet haute vitesse et au système de service cellulaire.
Par ailleurs, le vice-premier ministre précise que le gouvernement a augmenté les investissements dans le domaine de la santé et des infrastructures. Il a rappelé que les Conservateurs travaillent fort pour former, recruter et retenir les professionnels de la santé. M. MacMaster mentionne que les investissements annoncés en 2022 reflètent la volonté du gouvernement de trouver des solutions pour les soins de santé.
D'autre part, Allan MacMaster rappelle que les prestations maximales du programme d'aide au chauffage passeront cet hiver de 200$ à 1,000$. Il ajoute que le gouvernement provincial a annoncé récemment plusieurs mesures visant à aider les personnes à revenu faible ou moyen à faire face aux défis économiques liés à l'inflation.