Alfred Aucoin est intéressé à devenir le nouveau conseiller municipal

Un homme portant une casquette et un gilet noir en avant du logo de Radio CKJM.
Alfred Aucoin de Grand-Étang sollicite l'appui des citoyens du district 2 pour devenir le nouveau représentant au Conseil municipal du comté d'Inverness. (Photo: Daniel Aucoin)
Daniel Aucoin - CKJM - CheticampNS | 03-05-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Une élection spéciale aura lieu le samedi 4 juin pour choisir un nouveau conseiller municipal pour district 2 dans la Municipalité du comté d'Inverness. Alfred Aucoin, un citoyen de Grand-Étang très impliqué dans sa communauté, a déposé sa candidature pour l'élection spéciale.

Le district 2 de la Municipalité du comté d'Inverness comprend les communautés de Grand-Étang, Saint-Joseph-du-Moine, Belle Côte et Magré. Cette élection spéciale a été rendue nécessaire suite au décès du conseiller Laurie Cranton qui occupait le poste de préfêt de la municipalité.

Alfred Aucoin espère bien recevoir l'appui des électeurs du district 2.

Un homme avec lunettes et moustache portant un habit de pompiers.

Alfred Aucoin est pompier volontaire avec la Brigade de feu de Saint-Joseph-du-Moine depuis les 35 dernières années. (Photo: Facebook Alfred Aucoin)

«Je suis très intéressé à devenir le nouveau porte-parole pour les citoyens du district 2. J'ai toujours été très intéressé par les affaires du Conseil municipal. Je pense que le conseiller municipal doit travailler en étroite collaboration avec les citoyens et les regroupements communautaires. Il y a certainement beaucoup de choses à améliorer dans district 2. La question du logement est un dossier important à régler dans cette région. Plusieurs citoyens du district m'ont encouragé à devenir candidat.»

Alfred Aucoin est l'époux de Marleen depuis 37 ans et le père de Jason et Ashley. Il travaille comme ambulancier à Chéticamp depuis une vingtaine d'années. Il est chef des pompiers de Saint-Joseph-du-Moine et adjoint au bureau du commissaire des incendies de la Nouvelle-Écosse. Actuellement Alfred Aucoin est président de l'Association Développement LeMoine et président du Comité de la salle paroissiale de Saint-Joseph-du-Moine.

Selon Tanya Tibbo, directrice du scrutin pour la Municipalité du comté d'Inverness, les nominations pour le poste de conseiller sont acceptées jusqu'au mardi 10 mai. Le Conseil municipal a approuvé l'utilisation du vote électronique comme seul moyen de voter lors de cette élection spéciale du district 2. Les gens pourront seulement voter par système téléphonique automatisé et Internet.

Alfred Aucoin de Grand-Étang était au micro de Radio CKJM pour discuter de sa candidature pour devenir conseiller municipal dans district 2: