À la recherche d’argent pour du nouvel équipement médical

Le panneau en face de l'Hôpital de Sensenbrenner
L'organisme régional nord-ontarien a récolté jusqu'à maintenant un peu plus de 25% des fonds qu'il a besoin. Crédit Photo: Alexis Boudreault
Charles Ferron - CKGN - KapuskasingON | 12-03-2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

La Fondation de l’Hôpital Sensenbrenner de Kapuskasing tente d’accumuler 150 000 dollars pour se payer un équipement de mammographie plus performant afin de mieux dépister le cancer du sein. Jusqu’à maintenant, 40 000 dollars ont été récoltés par l'organisme.

Dans les dernières semaines, quelques hôpitaux à travers le nord de l’Ontario ont décidé de commander du nouvel équipement de mammographie. Pour acquérir leurs appareils, les établissements de Kapuskasing, Hearst, Timmins, Kirkland Lake et Moose Factory ont choisi de se regrouper pour avoir un rabais sur le prix payé par chaque hôpital. La coordonnatrice de la fondation de l’Hôpital Sensenbrenner de Kapuskasing, Mireille Dubosq indique que l’appareil prévu pour Kapuskasing coûtera au total 305 000 dollars. La moitié du montant sera payé par l’Hôpital Sensenbrenner et la fondation paiera de son côté 150 000 dollars. 

Afin de payer le montant, la fondation prévoyait organiser un tirage moitié-moitié ce printemps pour récolter des fonds dans la communauté. Malheureusement, le 50-50 devra attendre jusqu’en été. Selon Mireille Dubosq, un événement de la sorte est un énorme projet à entreprendre. Madame Dubosq ajoute malgré tout que, pour le moment, la récolte des fonds se passe bien. La fondation a maintenant amassé 40 000 dollars de leur objectif de 150 000 dollars pour aider à l'achat du nouvel appareil. En plus du tirage, elle note qu’il y aura également d’autres alternatives de collecte de fonds pour l’Hôpital incluant possiblement un tournoi de golf durant été. L’entrevue intégrale avec Mireille Dubosq est disponible ci-dessous.