Des cliniques de vaccination de rattrapage pour les vaccins de routine dans Simcoe-Muskoka

On aperçoit une petite fille souriante d'environ 5 ans qui vient de recevoir un vaccin et à qui on installe un pensement coloré
Des cliniques supplémentaires pour les vaccins de routines seront offertes aux 17 ans moins dans la région de Simco-Muskoka / Photo: Unsplash
Hubert Théberge - CFRH - PenetanguisheneON | 22-06-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Le bureau de santé de Simcoe-Muskoka lance, cette semaine, de nouvelles cliniques de vaccinations estivales destinées aux étudiants de 17 ans et moins qui n’ont pas pu recevoir leurs vaccins de routine lors des mois les plus intenses de la pandémie.

Parmi les vaccins qui seront administrés à ces cliniques, on compte celui contre la varicelle, la rubéole, la méningite et le tétanos.

Deanna Thompson, gestionnaire du programme d’immunisation du bureau de santé, explique qu’en raison de la surcharge de travail du personnel médical au plus fort de la pandémie, environ 60 à 70 % des étudiants du primaire et du secondaire de la région n’ont pas reçu tous leurs vaccins de routine.

Pour toute question sur l’immunisation des étudiants ou pour prendre un rendez-vous dans une clinique de vaccination, il faut se rendre sur le site web du bureau de santé.

Un reportage d’Hubert Théberge, en compagnie de Mme Deanna Thompson, gestionnaire du programme d’immunisation du bureau de santé de Simcoe-Muskoka :