John Carmichael est intéressé à devenir le nouveau conseiller municipal

Un homme pêchant dans une rivière par une belle journée ensoleillée.
Plus de 1,700 personnes sont éligibles de voter dans l'élection spéciale du 4 juin dans district 2. On aperçoit ici la rivière de Magré, inscrite au réseau des rivières du patrimoine canadien. (Photo: Facabook Margaree Salmon Association)
Daniel Aucoin - CKJM - CheticampNS | 31-05-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

John Carmichael, un homme d'affaires âgé de 58 ans de Margaree Valley, est l'un des six candidats dans la course pour le poste de conseiller municipal pour district 2 dans la municipalité du comté d'Inverness. Le district 2 comprend les communautés de Grand-Étang, Saint-Joseph-du-Moine, Belle-Côte et Magré.

Lors d'un entretien sur les ondes de Radio CKJM, John Carmichael a indiqué avoir travaillé comme conducteur d'autobus scolaire pendant 20 ans. Il possède actuellement sa propre entreprise de forage de puits. Le candidat souligne qu'il a toujours travaillé fort pour aider les gens de sa communauté.

Par ailleurs, John Carmichael mentionne que les priorités dans district 2 sont l'amélioration des routes et des ponts, la garde d'enfants et le logement abordable. Il précise que le rôle principal d'un conseiller municipal est de transmettre ou inciter le gouvernement fédéral ou provincial à faire ce qu'il devrait faire.

Rappelons que cette élection spéciale du 4 juin a été rendue nécessaire suite au décès du conseiller Laurie Cranton qui occupait le poste de préfet de la municipalité. Le Conseil municipal a approuvé l'utilisation du vote électronique comme seul moyen de voter lors de cette élection spéciale du district 2. Les gens pourront donc voter par système téléphonique automatisé et Internet.

En plus de John Carmichael, les autres candidats dans la course sont Alfred Aucoin, Shaun Bennett, Seph Peters, Blair Phillips et Rob Romard.