Le 21 mai un orage foudroyant a frappé la capitale nationale, l’Est ontarien et l’Outaouais. Des milliers de foyers sont toujours sans électricité et les équipes d’Hydro Ottawa, Hydro One et Hydro-Québec travaillent jour et nuit pour « revenir à la normale » le plus vite possible.
Lors de notre entretien, Guillaume Paradis, Dirigeant principal de la distribution d’électricité chez Hydro Ottawa, nous a parlé de la surprise et de l’ampleur de la tempête, dans plusieurs endroits de la région qui ont été gravement touchés.
M. Paradis révèle la méthodologie ciselée par Hydro Ottawa et la façon d’établir la gestion des priorités pour rétablir le courant :
Même si le pire est passé et que plusieurs milliers de gens attendent le retour de l’électricité, M. Paradis indique que les résidents ont une responsabilité quant à la façon de rendre le foyer le plus sécuritaire possible.
Hydro Ottawa a indiqué sur les réseaux sociaux qu'il a « de bon espoir » que l’électricité reviendra dans les foyers de la capitale nationale qui sont encore privés d’électricité d’ici vendredi soir.
Écoutez l'entrevue dans son intégralité, réalisée avec Guillaume Paradis :