Le ministre du Tourisme et ministre associé des Finances Randy Boissonnault était au Centre de Convention d'Edmonton, mardi avant-midi, pour annoncer un financement de 17,5 millions de dollars dans le secteur du tourisme en Alberta.
Le secteur touristique de l'Alberta a énormément été touché par la pandémie et le ministre fédéral du Tourisme voulait relancer l'économie de ce secteur de façon accéléré. De ce 17,5 millions de dollars, 10 millions iront à la foire Klondike Days (Les Journées du Klondike), aussi connue sous le nom de K-Days. Cette foire est la plus importante de la province et elle est la 4e plus grande au pays. Étant donné qu'il s'agit d'un événement qui attire les foules, le fédéral a décidé d'investir beaucoup d'argent pour agrandir l'espace du site ainsi que d'offrir une programmation plus inclusive, pour attirer le plus de monde possible.
L'autre partie du financement de 7,5 millions de dollars ira vers 29 autres projets du secteur du tourisme. Parmi ces projets, le Conseil de Développement Économique de l'Alberta (CDÉA) a reçu 600 000 dollars. Cet argent servira aux entreprises francophones de la province qui œuvrent dans l'industrie touristique.
L'animatrice de l'émission du retour à Radio Cité 97,9 FM Carole Saint-Cyr s'est entretenue avec le journaliste IJL Vincent Savard qui a assisté, sur place, à l'annonce. Voici un résumé du financement de 17,5 millions de dollars investi dans le secteur du tourisme ici :