À l'aube de la période estivale, les entrepreneurs touristiques de la région de Chéticamp tentent par tous les moyens d'attirer les touristes dans cette région acadienne du Cap-Breton. On rapporte que les réservations dans les hébergements de la région sont nombreuses pour la saison touristique 2022.
Après deux années d'absence forcée en raison de la pandémie, les festivals et les évènements qui avaient été reportés ou annulés en 2020 et en 2021 sont de retour cet été. Les divers festivals au Cap-Breton vont pouvoir retrouver leur vie d'avant la pandémie, un retour à la normale qui s'est grandement fait attendre.
Selon Jérémie Poirier, directeur de programmation et de marketing à la Société Saint-Pierre, plusieurs festivals seront de retour cet été à Chéticamp dans leur forme habituelle.
«Cet été, on retourne plus ou moins à une certaine normalité avec notre programmation. On va retrouver le Festival des racines et bottines, la Fête du Canada, le Festival de l'Escaouette et la Fête nationale des Acadiens dans leur formule pré-pandémique. Notre Centre d'information aux visiteurs est déjà ouvert et on accueille déjà des touristes du Canada, des États-Unis et de l'Europe. On a un bon nombre de réservations d'autobus pour la saison touristique. On anticipe une assez bonne saison touristique 2022 aux Trois Pignons et dans la région de Chéticamp.»
On apprend que la Société Saint-Pierre a publié 25,000 copies du Guide du visiteur 2022 pour la région acadienne de Chéticamp. Financé entièrement par les entreprises touristiques, le Guide du visiteur comprend des renseignements au sujet de l'histoire de Chéticamp, les boutiques, les restaurants l'hébergement, les services et les activités.
Jérémie Poirier, directeur de programmation et de marketing à la Société Saint-Pierre, était au micro de Radio CKJM pour parler de la saison touristique 2022: