La troisième édition du concours a eu lieu de samedi à lundi avec succès malgré quelques mesures sanitaires. L’événement mettait en vedette des jeunes filles de partout dans la région incluant Hearst, Kapuskasing, Timmins et même Matheson dans deux catégories d’âges.
Pour parvenir à faire le concours cette année, l’organisatrice de l’événement Andréanne Blais a travaillé en partenariat avec le Bureau de santé Porcupine pour s’assurer que tout se passe en toute sécurité. Même si les festivités étaient fermées au public à l’extérieur des parents, madame Blais croit que cette édition a atteint son objectif de sensibiliser ses participantes à l’importance de connaître sa beauté naturelle et d’être bien dans sa peau. Pour elle, ce concours n’est pas une réelle compétition, mais bien un programme d’épanouissement personnel qui met l’accent sur les relations que les fillettes peuvent développer. En plus d’être bénéfique pour l’estime de soi des jeunes filles, l’événement a recueilli un montant de 7128 dollars qui sera envoyé à la Northern Cancer Foundation qui va aider principalement les enfants malades à l’hôpital de Sudbury.
Lundi soir, pendant la grande finale de l'événement, les deux gagnantes de la troisième édition ont été couronnées. Rose Lévesque de Mattice a remporté la catégorie des 8 à 11 ans alors que c’est Hanna Patterson de Matheson qui a gagné les 12 à 15 ans. Les filles étaient de passage en entrevue à CKGN jeudi dans l’émission du retour. Elles ont toutes les deux adoré leur expérience et recommanderaient à d’autres jeunes de leur âge d’y participer. Même si elles ne pourront pas compétitionner dans l’édition de l’année prochaine puisqu’elles ont déjà reçu le premier prix, Rose et Hanna ont toutes les deux signalé leur intention d’être présente en 2021 pour encourager les candidates. L’entretien complet avec les deux gagnantes peut être consulté ci-dessous.