La Semaine provinciale de la fierté française (SPFF) mène bon train à l'École Sainte-Anne. Jusqu'au 25 mars, les élèves participeront à une multitude d'activités sur la francophonie.
Cette semaine, toutes les écoles du District scolaire francophone Sud (DSFS) célèbrent la SPFF, sous le thème Accents d’ailleurs, accents d’ici. Des jeux de mots, de langue, de coopération et des concours seront organisés à l'école secondaire de Fredericton.
« Quelle belle occasion d’engager les élèves dans l’expression de leur fierté acadienne et francophone et dans l’affirmation de leur identité, avec leurs accents d’ailleurs et accents d’ici, à l’image de la diversité qui caractérise bien notre district scolaire », mentionne Monique Boudreau, directrice générale du District scolaire francophone Sud.
En entrevue à CJPN, Maéva Martin et Sophie Sharpe, deux élèves de la 11e année, ont indiqué avoir attendu trois ans avant de participer à l'événement en présentiel. Avec la pandémie, le processus était différent, de même que les activités. Maéva et Sophie se disent excitées de pouvoir en profiter au maximum cette année.
Les détails avec Sébastien Caron et Judy Désalliers sur les ondes de CJPN :