Le Nouveau-Brunswick accueillera les Jeux du Canada en 2029

Un casque de football avec une feuille d'érable
Des milliers d'athlètes se rassembleront au Nouveau-Brunswick à l'été 2029. Crédit photo: pixabay
Judy Désalliers - CJPN - FrederictonNB | 17-03-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

En 2029, le Nouveau-Brunswick sera l'hôte des Jeux du Canada. Le ministère du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture en a fait l'annonce mercredi.

Plus de 4 000 athlètes et entraîneurs se rassembleront dans la province pour participer à des compétitions dans le cadre d'une vingtaine de sports, entre autres le hockey, la gymnastique, le judo et le tennis.

« C’est formidable d’accueillir le rendez-vous multisport bisannuel le plus important au Canada, ici, au Nouveau-Brunswick », a déclaré Tammy Scott-Wallace, ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture. « Nous avons hâte de montrer ce que notre magnifique province a à offrir et d’accueillir des athlètes et des visiteurs de partout au pays », ajoute-t-elle.

Selon Jennifer Bent-Richard, directrice des sports et loisirs du ministère du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, l'accueil de l'événement est une bonne occasion de développer le système sportif en province. « Il y a une multitude de possibilités, nous sommes très heureux de parler des Jeux du Canada et d'avoir l'occasion de nous projeter dans l'avenir », dit-elle en entrevue à CJPN.

Pour l'instant, la ville hôtesse n'est pas encore connue. L'organisation entame maintenant un long processus de sélection sur une période de trois ans. Dès l'automne prochain, les villes pourront poser leur candidature. La région choisie sera annoncée au printemps 2025. Rappelons que le Nouveau-Brunswick a accueilli les Jeux du Canada deux fois par le passé : en 1985 à Saint-Jean ainsi qu'en 2003 à Bathurst et à Campbellton.

Les détails avec Judy Désalliers sur les ondes du 90.5 FM :