Une équipe de travail, composée de représentants de plusieurs organisations de Fermont, est en train de mettre en place un Plan d’action pour que la Ville devienne plus favorable aux déplacements actifs. Un sondage a récemment été acheminé à une partie de la population qui travaille dans le mur-écran de Fermont visant à connaître leurs habitudes de déplacement et les enjeux qui les préoccupent face au transport actif.
L’agente de développement à la MRC de Caniapiscau, Marilou Morin-Lévesque, a énuméré quelques problématiques observées à ce jour en lien avec le transport actif et la sécurité :
Extrait - Marilou Morin-Lévesque - Enjeux du transport actif à Fermont
Le sondage permettra à l’équipe de travail d’instaurer certaines actions pour encourager la population à adopter un mode de transport actif pour se rendre sur son lieu de travail et d’améliorer les accès pour que ces activités se fassent de manière sécuritaire.
À partir des données recueillies par le questionnaire, l’équipe prévoit planifier des solutions et des interventions pour répondre aux enjeux nommés par la population.