Le Carrefour communautaire Beausoleil (CCB) poursuit le Groupe Conseil Montana, une firme de ressources humaines de Moncton. Le centre francophone rapproche à l'entreprise d'avoir créé davantage de conflits entre l'école et le carrefour de Miramichi.
L'École Carrefour Beausoleil et le Carrefour communautaire Beausoleil œuvrent au sein du même édifice depuis près de 40 ans. Toutefois, plusieurs conflits en lien avec le stationnement, l'accès à l'édifice et le manque de convivialité ont récemment fait surface. Le ministère de l'Éducation et du Développement de la petite enfance s'est alors tourné vers le Groupe Conseil Montana pour en faire l'évaluation.
En automne 2020, la firme de ressources humaines a proposé de faire deux études ; l'une sur des cas allégués de harcèlement et l'autre sur le climat de travail. C'est en février et en mars 2021 que les deux rapports ont été présentés. Pendant ce temps, le directeur général du Carrefour communautaire Beausoleil, Marc Allain, n'était pas en mesure de communiquer avec la direction de l'école. Ceci a resserré les tensions entre les deux entités.
Les deux parties n'ont pas voulu accorder d'entrevues à ce sujet. Selon Maxime Labbé, directeur général du Groupe Conseil Montana, la firme n'a pas reçu l’avis de poursuite. En date de jeudi, aucune date de comparution n'est encore connue.
Les détails avec Judy Désalliers sur les ondes du 90.5 FM :