Haute-Côte-Nord : La programmation des différentes municipalités du secteur

Femme habillée d’un habit de neige avec un enfant sur ses genoux qui glissent dans un tube pour la neige. Ils sont en hauteur et l’on aperçoit un immeuble à l’arrière.
La semaine de relâche 2022 se déroulera du 28 février au 6 mars 2022 en Haute-Côte-Nord (Photo : shutterstock.com)
Anne-Sophie Paquet Thériault - CHME - EscouminsQC | 25-02-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Les différentes municipalités de la Haute-Côte-Nord dévoilent leur programmation respective pour la semaine de relâche scolaire 2022. Du 28 février au 6 mars, une variété d’activités seront offertes aux enfants, aux adolescents, aux familles et même, aux personnes seules. 

Les responsables des municipalités de Sacré-Cœur, de Tadoussac, des Bergeronnes, des Escoumins et de Forestville ont accepté de nous détailler leur programmation en entrevue.

Tadoussac (voici le lien écrit de la programmation)

Sacré-Cœur (voici le lien écrit de la programmation)

Bergeronnes (voici le lien écrit de la programmation)

Escoumins (voici le lien écrit de la programmation)

Forestville (voici le lien écrit de la programmation)

Longue-Rive

La municipalité de Longue-Rive n’a pas fait de retour suite à nos demandes d’entrevue. Au moment d’écrire ces lignes, la page Facebook de la municipalité proposait des plages horaires de patinage et de hockey libre au parc récréatif ainsi qu’un horaire pour la salle de quilles.

Portneuf-sur-Mer

Via un courriel, l’animatrice communautaire nous a expliqué que la municipalité avait choisi cette année de proposer l’activité Plaisirs d’hiver qui s’est déroulée le 12 février dernier. De plus, la responsable de la Maison des Jeunes « La Passerelle » prévoit faire quelques activités pendant la semaine de relâche selon l’achalandage. La clientèle visée est seulement pour les jeunes qui fréquentent déjà les lieux.

Colombier 

Via un courriel, l’agente de développement nous a dit qu’il n’y avait pas d’activité organisée cette année.