Depuis le mardi 8 février, la radio communautaire de Tête-à-la-Baleine (CJTB 93,1) compte une nouvelle journaliste dans son équipe, en l’occurrence moi-même, Pénélope Clermont.
Il est plutôt rare qu'on se présente soi-même sur une tribune médiatique, mais j’ai rapidement compris en arrivant dans ce village de quelque 100 âmes qu'ici, on ne fait pas les choses comme ailleurs. Déjà, représenter en tant que seul individu 1 % de la population de l'endroit, ce n’est pas rien! Quoi qu’il en soit, ce n’est pas parce qu’il s’agit d’un petit village qu’il n’y a pas de grandes choses à découvrir et à partager. En seulement une semaine à Tête-à-la-Baleine, j’ai pu constater d’abord la vastitude du paysage, mais également l’immense générosité des habitants de ce magnifique coin de pays.
Durant mon mandat comme journaliste, je tâcherai de mettre en valeur les singularités du territoire, faire rayonner la culture du village et de la Basse-Côte-Nord et offrir une parole aux habitants qui composent la communauté, tout en leur proposant une information pertinente, intéressante et fiable.
Pour me suivre dans cette aventure, écoutez tous les matins de 9 h à 10 h l’émission La voix du large au 93,1 ou sur le site Internet de la radio.
Si vous avez une nouvelle à me transmettre ou des questions concernant un sujet qui vous préoccupe, simplement écrire à pclermont@cjtbradio.com.
Écoutez la conversation que j’ai eue avec la directrice de la station, Stéphanie Fournier, lors de l’émission du 9 février. J’y évoque mon parcours professionnel et mon arrivée à Tête-à-la-Baleine :