Un plus grand nombre de citoyens du Cap-Breton auront bientôt accès à un service centralisé de recherche d’emploi et de conseils en carrière. Le Conseil de développement économique de la Nouvelle-Écosse (CDÉNÉ) et le YMCA du Cap-Breton élargissent leur prestation de services d’aide à l’emploi.
Les citoyens de Chéticamp, Arichat, Inverness, Port Hawkesbury, St. Peter’s et Sydney auront accès à des services en ligne ou en personne dès ce mois-ci, soit trois mois plus tôt que prévu. 23 nouveaux postes de services d’aide à l’emploi viennent s’ajouter à l’effectif actuel pour contribuer à la prestation de services au Cap-Breton et pour aider les gens de cette région dans leurs efforts pour acquérir des compétences et profiter des occasions d’emplois.
Julie Oliver est la directrice générale du Conseil de développement économique de la Nouvelle-Écosse.
« Le CDÉNÉ est très heureux de s’associer au ministère du Travail, des Compétences et de l’Immigration pour l’expansion de nos services d’aide à l’emploi dans les régions d’Arichat et de Chéticamp. Nous offrons des services d’aide à l’emploi en français et en anglais dans les régions acadiennes de Clare et d’Argyle depuis plus de 20 ans. L’ajout de ces deux régions acadiennes du Cap-Breton où nous fournissons déjà divers services de développement économique nous permettra de répondre encore mieux aux besoins de ces collectivités. »
Pour sa part, le YMCA du Cap-Breton administre des services d’aide à l’emploi depuis plus de 30 ans. Il offre une gamme intégrée de services d’aide à l’emploi pour aider les gens du Cap-Breton à comprendre le marché du travail provincial, à s’y préparer et à répondre à ses besoins. Leurs centres offrent aussi des services pour aider les entreprises à recruter, administrer et développer le talent dont elles ont besoin pour être plus productives dans l’économie locale.
Julie Oliver, directrice générale du Conseil de développement économique de la Nouvelle-Écosse, était au micro de Radio CKJM pour parler de cette entente avec Emploi Nouvelle-Écosse pour offrir des services à l’emploi au Cap-Breton: