Philippe Thermidor, près de deux mois après son élection dans le district Ovide-Clermont, est le plus jeune élu du conseil municipal d’Ensemble Montréal dans l’arrondissement de Montréal-Nord. Depuis ce jour il savoure sa victoire.
D’origine haïtienne Philippe Thermidor caressait plus tôt le rêve de devenir écrivain un jour. Après des études en sciences humaines, il a eu envie de s’impliquer davantage dans la société civile pour contribuer à la création d’un monde meilleur. S’il en est à ses premiers pas en politique municipale, mais son engagement ne date pas d’hier.
Il s’est notamment impliqué au sein de l’aile jeunesse du Parti libéral et dans l’association de comté de Bourassa-Sauvé, d’abord avec Rita de Santis, puis avec Paule Robitaille. Chaque samedi, il distribue des repas chauds au centre-ville de Montréal avec le Forum jeunesse de Saint-Michel.
« Je trouve important d’aider mon prochain et maintenant mon mandat reste de représenter tous les citoyens. Je veux donner ce que les jeunes rêvent et les aider à les atteindre, mais pour cela il faut des lieux pour eux et je vais travailler avec eux, c’est un dossier qui me tient vraiment à cœur. »
Philippe Thermidor, conseiller municipal d’Ovide-Clermont de Montréal-Nord au micro de Sophie Stanké :