Le tout premier marché de Noël des élèves de l'école St-Coeur-de-Marie de Colombier s'est déroulé le 9 décembre dernier. Ce projet prépandémie s'est finalement réalisé accompagné de quelques élèves impliqués, mais aussi incluant une dizaine d'artisans de la municipalité.
Projet scolaire dans le cadre du programme OSEntreprendre, le tout a été initié par l'enseignante Ariane Tremblay. Les élèves ont appris une technique de tricot avec le cercle des fermières de Colombier en fabriquant des objets hivernaux et des objets de Noël. Ils ont pu vendre leurs œuvres en vivant une expérience d'entrepreneurs. Certains élèves ont aussi cuisiné et vendu des cornets de sucre à la crème. Madame Tremblay tient également à inscrire ce projet en phase deux au défi OSEntreprendre dans le cadre du concours de l'organisme.
« L’évènement nous a permis de mettre notre école en valeur et d’offrir à la population de Colombier divers produits ». – Ariane Tremblay
Les petits entrepreneurs ont amassé une somme de 800$, ce qui profitera tous les élèves de l'école à une sortie scolaire le 20 décembre prochain.
Pour l'an prochain, l’équipe-école envisage de se joindre à une nouvelle formule de marché de Noël, qui serait cette fois initiée par les autorités municipales.
Voici l'entrevue intégrale que Mme Ariane Tremblay a accordée à la station de radio CHME :