L'édition 2021 du sentier de Noël de Portneuf-sur-Mer n'a pas été de tout repos pour le comité de l'évènement. En plus d'avoir organisé le tout à peine un mois avant le jour J, le comité a dû se restreindre à plusieurs idées sachant que la pandémie faisait partie de l'équation. Comme si ce n'était pas assez, dame nature s'est mise e action pour la journée de samedi amenant de forts vents et du verglas. La journée du samedi 11 décembre a donc dû être déplacée au dimanche 12 décembre pour les visiteurs.
Malgré toute ces embûches, le comité et les nombreux bénévoles se sont serré les coudes et ont réalisé l'évènement sans aucun problème. Le discours de la présidente s'est fait vendredi 10 décembre lors de l'ouverture officielle, accompagné de feux d'artifices et de la visite du Père-Noël. La journée du samedi a dû faire relâche et les activités du parcours se sont déroulées le dimanche.
Henriette Emond qui chapeautait l'évènement se dit très fière de cette édition 2021. Elle est satisfaite du travail accompli par chacune des personnes qui ont pu y mettre un temps précieux. Elle est aussi toujours à la recherche de bénévoles dès l'an prochain pour une édition 2022, en souhaitant qu'il n'y ait pas de contraintes.
En comptabilisant les billets vendus ( 13 ans et + ) et en observant les enfants de moins de 12 ans qui y étaient, le comité est arrivé à un minimum de 350 visiteurs pour cette année.
Voici l'intégralité de l'entrevue réalisée avec Mme Henriette Emond, responsable du sentier de Noël de Portneuf-sur -Mer: