Roger Petit-Frère, un entrepreneur bien connu et directeur général du Centre de formation Jean-Paul-Lemay a été choisi pour représenter de la diaspora au sein du Conseil National de Transition (CNT) issu de l’Accord de Montana qui vise à une sortie de crise durable en Haïti.
L’homme d’affaires est l’un des trois représentants de la diaspora haïtienne désigné à travers le monde. 52 membres siègent à son conseil spécial, formé de gens provenant de différents milieux de la société civile.
« Notre but premier c’est de faire élire un président ou une présidente ou une première ou un premier ministre de transition en Haïti. C’est pour moi un honneur d’avoir été choisi. Nous débutons nos rencontres. Il y a plusieurs discussions sur la table dont la question de la double nationalité en ce qui concerne les candidatures des futurs chefs d’État, car pour le moment les candidats ne peuvent avoir deux nationalités s’ils veulent se présenter en politique au gouvernement » a déclaré monsieur Petit-Frère.
Roger Petit-Frère, membre du conseil issu de l’Accord Montana, au micro de Sophie Stanké.