Une entreprise saint-jeannoise se démarque au national. Le 23 novembre dernier, Saint John Energy a remporté le Prix d'amélioration d'une approche intégrée en matière de développement durable de l'Association canadienne de l'électricité.
Chaque année, l’Association canadienne de l’électricité célèbre les réalisations des entreprises d’électricité canadiennes qui font preuve d’innovation et de leadership. Deux autres prix ont également été décernés cette année aux entreprises Ontario Power Generation ainsi qu'Hydro-Québec.
Avec son nouveau programme Shave the Peak, Saint John Energy réduit la demande de pointe grâce à l’éducation des clients. Selon l'entreprise, le programme réduit les émissions et les coûts pour ses utilisateurs.
Chloe Murphy, porte-parole chez Saint John Energy, parle davantage du programme Shave the Peak :
La jeune femme se dit fière de contribuer au projet. « En tant que distributeurs assez petits, nous sommes très heureux d'avoir une reconnaissance nationale. Les saint-jeannois ont pu participer à l'initiative et c'était une grande réussite », dit-elle.
Dans les prochains mois, Saint John Energy souhaite installer une gamme de produits intelligents dans les maisons, tels que des chasses d'eau, des thermopompes, des chargeurs de véhicules électriques et des batteries.
« Ces produits vont nous aider à abaisser les demandes de pointe », conclut Chloe Murphy.