La communauté de Longue-Rive et le conseil municipal ont appris en même temps la fermeture de la Coop des 5 rivières aujourd'hui 18 novembre. Les citoyens ont réagi fortement avec des commentaires sur les réseaux sociaux suite à nouvelle annoncée par la radio CHME FM.
Le sentiment collectif suite à cette décision prise par le conseil d'administration est la tristesse. Les citoyens trouvent la nouvelle difficile de savoir qu'ils ont perdu leur épicerie, leur point de rassemblement, leur service de proximité.
Il y a quelques années, une décision ministérielle a été prise à cesser le service d'essence à la Coop des 5 rivières. Le service alimentaire et la vente de divers articles sont restés pour la population et les passants.
Les raisons évoquées pour la fermeture de cet établissement ne sont pas encore annoncées. Une membre du conseil d'administration a parlé de mauvaise gestion et d'une fermeture définitive tandis que la présidente du conseil nous a confirmé que rien n'était encore signé à ce jour.
Au moment d'écrire ces lignes, Mme Claudine Bouchard, présidente du conseil d'administration préfère s'entretenir avec le conseil municipal avant de commenter la situation.
M. Donald Perron, maire de Longue-Rive a réagi à cette triste nouvelle et a accepté de nous donner ses commentaires :