Mario Beaulieu sort de ses gonds

Mario Beaulieu vêtu d'une veste noire et cravate noir sur chemise blanche.
Le député du Bloc Québécois s'est dit outré par l'unilinguisme du patron d'Air Canada. (Photo : Gracieuseté de Monsieur Mario Beaulieu)
Sophie Stanké - CINQ - MontréalQC | 18-11-2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Le mercredi 3 novembre, le PDG d’Air Canada, Michael Rousseau, a prononcé un discours à Montréal seulement en anglais, à l’invitation de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM) au Palais des congrès. Ce qui a offusqué le Québec tout entier.

Mario Beaulieu, député pour le Bloc Québécois à Pointe de l’île et responsable de la langue française, a tenu à réagir sur ce sujet. Rappelons que le transporteur Air Canada est assujetti à la loi sur les langues officielles. Le directeur d’Air Canada qui habite au Québec depuis 14 ans a soufflé les braises, en déclarant qu’il n’avait pas eu à parler français durant toutes ces années et qu’il apprendrait la langue qu’il dit utilitaire.

« Si vous vous demandiez pourquoi la Charte de la langue française doit s’appliquer aux entreprises de juridiction fédérale, en voici un bon exemple ! C'est au Québec de décider de son aménagement linguistique sur son territoire. Si le français était la seule langue officielle et commune à Montréal comme l'anglais pour Toronto ou Ottawa, le PDG d’Air Canada comprendrait que c’est une priorité » a indiqué Mario Beaulieu.

Le Bloquiste Mario Beaulieu a accordé une entrevue à Sophie Stanké de l'émission Info Centre-Ville :