La cantine mobile Canavua est un projet initié par le directeur général Dicky Dikamba et vient en aide aux personnes dans le besoin et aux sans-abris à Edmonton. Cette cantine mobile fête déjà sa première année d'existence et est passée au travers une période pandémique avec succès.
Plusieurs organismes venant en aide aux personnes sans-abris et en difficulté financière ont eu de la difficulté à trouver des bénévoles, en raison du fait que les personnes n'étaient pas tous pleinement vaccinées. Pour la cantine mobile Canavua, ceci n'a pas été un problème. Dans l'entrevue réalisée avec Dicky Dikamba, il nous explique le pourquoi de cette forte demande de bénévole pour son organisme à but non lucratif. Par contre, avec le prix de l'inflation, toutes les banques alimentaires de l'Alberta ont de la difficulté avec le prix de l'inflation qui a augmenté de 4,4% depuis un an au Canada. Pour ceux qui ne le savent pas, le prix de l'Inflation est le coût de la vie (épicerie, automobile, prix de logement, frais de scolarité).
Le but de la cantine mobile Canavua est de livrer des repas chauds aux personnes qui sont sans-abris ou qui sont dans des situations de difficultés financières. La fréquence des livraisons est tous les mercredis. Ils tenteront de reprendre le vendredi en service également afin de pouvoir fournir aux gens des repas 2 fois par semaine. Pour l'instant, les vendredis sont surchargés avec la distribution des fruits et légumes à La Cité francophone d'Edmonton. Dès le mois mars, la popote roulante commencera à livrer des fruits et légumes frais aux personnes qui ont besoin de leurs services.
Dans cette entrevue avec le directeur général Dicky Dikamba, les situations sur les bénévoles, le prix de l'inflation, les obstacles et les nombreuses personnes qui ont changé leurs habitudes alimentaires pendant la pandémie sont soulevés.
Vous pouvez écouter l'entrevue ici :